Le Palais des Beaux-Arts de Lille ouvre son site Internet Contenu abonnés


jpg-site_lille-jpg12/6/07 – Internet – Lille, Palais des Beaux-Arts – Après le musée de Lyon, qui s’est doté d’un vrai site Internet à la fin de l’année dernière, c’est au tour d’un autre grand musée de province, celui de Lille, de se doter de cet outil indispensable.
On y trouve les rubriques habituelles donnant les informations nécessaires sur les activités (expositions, colloques, visites, ateliers, etc.) ainsi que sur les collections. Pour l’instant, seule une centaine d’œuvres sont en ligne, mais il faut rappeler que le site des Musées du Nord (Musenor) possède une base de données avec de nombreuses œuvres appartenant à Lille. Un tel portail, commun à plusieurs établissements, a cependant des limites car il manque de souplesse et n’est pas mis à jour de manière régulière par tous.

D’autres sites…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Encore un tableau de Goya pour Saragosse

Article suivant dans Brèves : Vol d’un tableau de Frans van Mieris à l’Art Gallery of South Wales