Le nouveau louvre.fr Contenu abonnés


11/6/05 - Site Internet - Louvre - Depuis quelques jours, à grand renfort de publicité, le Louvre a mis en ligne une nouvelle version de son site Internet. Celle-ci laisse cependant l’observateur perplexe. Comment se justifient les sept millions d’euros qui, affirme le musée avec fierté, ont été nécessaires pour cette refonte ?

Depuis longtemps, le site du Louvre était pourtant excellent, offrant en particulier des bases de données fort utiles : tous les dessins conservés par le département des Arts graphiques sont en ligne, toutes les œuvres exposées des autres départements sont accessibles par la base Atlas1. Ce sont des instruments de travail irremplaçables. Mais qui ne sont pas nouveaux.

Parcourons donc rapidement ce Louvre.fr modernisé.

La section dédiée à l’histoire…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Un Portrait de la duchesse de Cleveland de Peter Lely acquis par la National Portrait Gallery

Article suivant dans Brèves : Deux nouveaux tableaux d’Ary Scheffer au Musée de la vie romantique à Paris