Contenu abonnés

Le Musée Fabre préempte deux peintures de George-Daniel de Monfreid

20/3/17 - Acquisitions - Montpellier, Musée Fabre - L’étude Beaussant-Lefèvre dispersait à Drouot le 8 mars dernier des œuvres et souvenirs d’Henry de Monfreid, aventurier, écrivain, auteur des Secrets de la Mer Rouge, et accessoirement marchand de perles, de haschich, et d’armes. Il y figurait aussi des estampes et des toiles de la main de son père, George-Daniel de Monfreid, peintre plus réputé que son fils dans ce domaine. À cette occasion, le Musée Fabre a préempté un paysage de Lozère et un autoportrait (ill. 1 et 2), pour 22 499 et 37 499 euros (frais inclus).


1. George-Daniel de Monfreid (1856-1929)
Paysage de Lozère, Vareilles, 1891
Huile sur toile - 71,5 x 91,5 cm
Montpellier, Musée Fabre
Photo : Beaussant-Lefèvre
Voir l´image dans sa page

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.