Contenu abonnés

Le musée de Stockholm s’enrichit d’une toile de Weenix

Jan Weenix (1640-1719)
Nature morte avec cygne, un paon, un lièvre
devant une fontaine
, 1684
Huile - 178,4 x 138,7 cm
Stockholm, Nationalmuseum
Photo : Nationalmuseum
Voir l´image dans sa page

16/9/16 - Acquisition - Stockholm, Nationalmuseum - « La beauté et la mort », c’était le sujet d’une magnifique exposition du musée de Karlsruhe (voir l’article) dans laquelle Jan Weenix (le fils) avait une place de choix.
Ce peintre fit sa renommée dans le genre de la nature morte, avec une préférence pour le gibier qu’il met en scène dans des parcs. On l’admire encore aujourd’hui pour la virtuosité avec laquelle il traduit les textures, et surtout le pelage et les plumes des animaux.

Un savoir-faire que l’on retrouve dans une peinture qui vient d’entrer au Musée de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.