Contenu abonnés

Le musée de Stockholm achète deux peintures de l’âge d’or danois

25/7/17 - Acquisitions - Stockholm, Nationalmuseum - Beaucoup de peintres de « l’âge d’or danois » partirent pour l’Italie à la suite d’Eckersberg qui s’y rendit entre 1813 et 1816 ; professeur à l’Académie royale des Beaux-Arts de Copenhague, celui-ci incarna le renouveau de la peinture, encourageant ses élèves à peindre d’après modèle vivant et à étudier la nature sur le motif (voir l’article).
Parmi ses élèves les plus fameux, Constantin Hansen et Martinus Rørbye ont eux aussi vécu en Italie, et ce sont deux de leurs peintures réalisées sur place qu’a pu acquérir le Nationalmuseum de Stockholm.


1. Constantin Hansen (1804–1880)
Le Temple de Minerve Forum de Nervae
Huile sur toile - 35 x 27 cm
Stockholm, Nationalmuseum
Photo : Nationalmuseum
Voir l´image dans sa…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.