Contenu abonnés

Le musée de Libourne achète une œuvre de Georges Dorignac

1/10/19 - Acquisition - Libourne, Musée des Beaux-Arts - On pouvait admirer ce grande dessin de Biches dans l’exposition que le Musée de Montmartre consacrait cet été à Dorignac et qui vient de s’achever (voir l’article). Il sera désormais visible au Musée des Beaux-Arts de Libourne qui l’a acheté auprès de son propriétaire par l’intermédiaire de la galerie Chantal Kiener. Il sera installé sur un meuble spécifiquement confectionné pour lui, conçu pour le protéger de la lumière.


Georges Dorignac (1879-1925)
Les Biches, vers 1920
Fusain et rehauts de pastel sur papier - 150 x 300 cm
Libourne, Musée des Beaux-Arts
Photo : MBA Libourne
Voir l´image dans sa page

Réalisée vers 1920, cette œuvre appartient à la troisième période de la carrière de l’artiste. Entre 1901 et…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.