Contenu abonnés

Le Musée Carnavalet acquiert un portrait de Nicolas de Largillierre à Londres

Nicolas de Largillierre
L’Avènement du duc d’Anjou à la couronne d’Espagne
Huile sur toile - 79,5 x 64 cm
Paris, Musée Carnavalet
Voir l´image dans sa page

15/12/03 - Acquisition - Paris, Musée Carnavalet - Le musée parisien est décidément très actif et n’hésite pas à acquérir des œuvres sur le marché international. Après le tableau de Charles Poerson chez Christie’s (voir brève du 10/12/03 ), il a acheté chez Sotheby’s, à Londres, un portrait d’échevin par Nicolas de Largillierre provenant d’un grand tableau découpé à la Révolution L’Avènement du duc d’Anjou à la couronne d’Espagne [1].
Comme le rappelle Dominique Brême, dans le catalogue [2] de l’exposition Nicolas de Largillierre, qui a lieu actuellement au Musée Jacquemart-André, les échevins de Paris…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.