Le Monet du Kaiser Wilhelm Museum ne sera pas vendu Contenu abonnés


3/11/06 - Patrimoine - Krefeld, Kaiser Wilhelm Museum - La municipalité propriétaire de ce musée allemand, qui souhaitait vendre un tableau de Claude Monet de sa collection, Parlement, soleil couchant, afin de financer les travaux de restauration du bâtiment (voir brève du 1/10/06), a finalement renoncé à ce néfaste projet. Pas forcément d’ailleurs pour la bonne raison qu’on ne saurait vendre les collections d’un musée pour entretenir celui-ci, mais parce que les autorités régionales auraient obligé la ville à utiliser les 20 millions d’euros (valeur estimée de l’œuvre) pour rembourser ses dettes.

La vente des manuscrits de la Badische Landesbibliothek dont nous parlions dans cette même brève est pour sa part, hélas, toujours à l’ordre du jour. Du 28 octobre au 25 novembre,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Un Christ roman offert par les Amis du Louvre

Article suivant dans Brèves : Le Louvre à Québec