Le ministère de la Culture fait de la promotion pour le mécénat culturel Contenu abonnés


12/8/04 – Politique culturelle - France - Un an après son vote au parlement, le ministère de la Culture vient de publier deux brochures pour mieux faire connaître aux entreprises et aux particuliers la loi du 1er août 2003 relative au mécénat culturel.
Si plusieurs œuvres ont pu être achetées par des entreprises pour être données aux collections françaises, il semble que certains trésors nationaux connaissent actuellement quelques difficultés à trouver un mécène, malgré les conditions fiscales très avantageuses. C’est sans doute une des raisons qui pousse aujourd’hui le Ministère à faire paraître ces modes d’emploi. De leur côté, la Bibliothèque Nationale et le Musée du Louvre ont également diffusé chacun un livret explicatif dans le même but d’intéresser d’éventuels donateurs.
Notons…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Tableaux religieux de Francisco Goya au Musée du Prado

Article suivant dans Brèves : Attribution d’un tableau du Louvre à Julien de Parme