Contenu abonnés

Le Meadows Museum acquiert des dessins de Sorolla

30/8/18 - Acquisition - Dallas, The Meadows Museum - En admirant ses peintures baignées de lumière, on oublie que Sorolla maniait aussi le fusain, l’encre et le crayon. Le Meadows Museum de Dallas a récemment acquis six feuilles de sa main dessinées recto-verso. Cinq d’entre elles ont été achetées directement à la famille de l’artiste [1], le sixième a été acquise auprès d’un collectionneur privé [2].


1. Joaquín Sorolla y Bastida (1863–1923),
Enfants jouant (recto), vers 1903
Crayon sur papier - 22 x 32 cm
Dallas, Meadows Museum
Photo : Kevin Todora
Voir l´image dans sa page
2. Joaquín Sorolla y Bastida (1863–1923)
Clotilde lisant (verso), vers 1903
Crayon sur papier - 22 x 32 cm
Dallas, Meadows Museum
Photo : Kevin Todora
Voir l´image dans…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.