Contenu abonnés

Le Mauritshuis en travaux s’expose au Gemeentemuseum

1. Palais abritant le Mauritshuis
La Haye
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

Le Mauritshuis avait déjà été rénové il y a environ 25 ans, et l’on se souvient que pendant les travaux, en 1986, le Grand Palais avait accueilli une exposition de 57 de ses chefs-d’œuvre, (De Rembrandt à Vermeer) .
Demeuré trop à l’étroit dans son bâtiment historique, un petit palais au bord de l’eau (ill. 1), le musée vient de fermer pour deux ans de travaux qui doubleront sa surface d’exposition (on espère qu’il ne suivra pas l’exemple du Rijksmuseum, qui devrait rouvrir en 2013 et sera ainsi resté fermé pendant dix ans).

Un bâtiment voisin a en effet été annexé et sera relié au précédent par un souterrain. Nous ne porterons pas de jugement ici sur un projet dont nous ne…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.