Contenu abonnés

Le Mauritshuis achète une nature morte de Roelandt Savery

Roelandt Savery (1576-1639)
Nature morte de fleurs, 1615
La Haye, Mauritshuis
Huile sur panneau - 64 x 45 cm
Photo : Courtesy Colnaghi Gallery.
Voir l´image dans sa page

17/3/16 - Acquisition - La Haye, Mauritshuis - Conservateurs et directeurs de musées défilent à la foire de Maastricht qui se déroule jusqu’au 20 mars et certains annoncent le résultat de leurs emplettes. C’est une nature morte de Roelandt Savery que le Mauritshuis a ainsi achetée pour la bagatelle de 6,5 millions d’euros à la galerie Colnaghi (Londres) ; le musée en réalité l’avait acquise avant même le début de la Tefaf.

Peint en 1615, le tableau représente un vase de fleurs dans une niche en pierre. Plus connu pour ses paysages fourmillants d’animaux variés, Savery peignit aussi des natures…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.