Contenu abonnés

Le maire de Tours invoque le caractère monument historique... pour un aménagement handicapé

Entrée du Musée des Beaux-Arts de Tours
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

6/9/16 - Patrimoine - Tours, Musée des Beaux-Arts - L’accès des personnes handicapées aux monuments historiques est un réel souci. Il faut, dans la mesure du possible, permettre à chacun de les visiter, sans que cela conduise à les vandaliser, ce qui est loin d’être simple. Mais la mésaventure arrivée à un octogénaire tourangeau permet d’éclairer un peu mieux le scandale que constitue la construction prévue d’une nouvelle aile destinée à abriter la collection Cligman.

Ce visiteur est en effet tombé en descendant les marches de l’entrée principale, se faisant une entorse très douloureuse, longue à guérir à son âge. Sa fille a écrit au maire de Tours, Serge Babary, pour lui…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.