Le Louvre soutient le Salon de la peinture ancienne Contenu abonnés


16/12/10 – Marché de l’art – Paris-Tableav – La Bourse, jeudi 16 décembre, a vu défiler le gratin de l’histoire de l’art en France : conservateurs, marchands, collectionneurs, journalistes spécialisés... Ils étaient tous venus pour l’annonce officielle de la création du salon Paris-Tableav et de la Semaine de la peinture qui l’accompagnera (voir l’interview). A cette occasion, chaque marchand montrait un tableau représentatif de son goût et de son travail.

Mais ce qui a fait sensation, très favorablement, c’était la présence au déjeuner de la presque totalité des conservateurs et du directeur du département des peintures du Louvre, Vincent Pomarède. Celui-ci, invité à dire un mot par les organisateurs, a prononcé une courte mais excellente allocution, soulignant l’importance de la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Nouvelles du château de Versailles

Article suivant dans Brèves : L’église d’Arc-sur-Tille définitivement sauvée