Le Louvre fait le bilan de son activité scientifique de l’année 2010 Contenu abonnés


18/10/11 – Musée – Paris, Musée du Louvre La recherche au musée du Louvre : voici le titre publication annuelle, dont le volume consacré à 2010, vient de paraître. Il s’agit en réalité d’un rapport annuel mais sans l’aspect comptable rébarbatif, et qui aborde chaque sujet de manière scientifique et remarquablement illustré. A notre connaissance peu de musées dans le monde publient sous cette forme le bilan complet de leurs activités.
Sont ainsi décrits, département par département, tous les travaux de recherche en cours. On apprend quels catalogues sont en cours d’élaboration, quelles bases de données ont été ou vont être mises en ligne, quelles journées d’études sont en préparation, et une multitude d’informations plus intéressantes les unes que les autres. Vient ensuite un bilan -…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : La double tête de Primatice acquise par le Getty

Article suivant dans Brèves : Disparition de Jacques Thuillier