Contenu abonnés

Le Joueur de cornemuse de ter Brugghen a été acquis par la National Gallery de Washington

Hendrick Ter Brugghen (1588-1629)
Joueur de cornemuse de profil, 1624
Huile sur toile - 101 x 83 cm
Washington, National Gallery of Art
Photo : Sotheby’s
Voir l´image dans sa page

13/3/09 – Acquisition – Londres, Tate Britain – Lors de la vente Sotheby’s du 30 janvier dernier à New York (voir brève du 31/1/09), où le Metropolitan a acquis le Portrait de Benoît XIV de Subleyras (voir précédente brève), le Joueur de cornemuse de profil du caravagesque utrechtois Hendrick Ter Brugghen (ill.) avait fait sensation en étant adjugé au prix record de $10 162 400. L’acquéreur de cette œuvre splendide n’est autre que la National Gallery de Washington, grâce à l’aide de deux mécènes du musée, Greg and Candy Fazakerley. Il s’agit du premier tableau de l’artiste à entrer…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.