Contenu abonnés

Le jardin de l’Hôtel Salé bientôt réhabilité

1 1 commentaire
Le jardin de l’Hôtel Salé avec la pergola
(avant dépose). La grille qui sépare les
deux espaces devrait aussi bientôt disparaître.
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

17/9/14 - Patrimoine - Paris, Hôtel Salé - Le nouveau président du Musée Picasso, Laurent Le Bon, n’aura pas attendu très longtemps pour montrer ses talents de diplomate. Après avoir apaisé la situation avec Anne Baldassari et la famille Picasso, il vient de résoudre de belle manière une question autrement plus grave pour le patrimoine parisien, celle de la pergola indûment installée dans le jardin. Autre acteur important de cette heureuse conclusion : la Société pour la Protection des Paysages et de l’Esthétique de la France dont l’intervention s’est révélée décisive.

La pergola ne sera…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.