Le Getty Museum en crise Contenu abonnés


14/11/04 – Musée - Los Angeles, Getty Museum - La démission forcée de la directrice du Getty Museum, Deborah Gribbon, le 19 octobre dernier a révélé une crise profonde de cette institution qui s’était déjà traduite par de nombreux départs. Le conflit s’est cristallisé entre Deborah Gribbon, qui était au musée depuis une vingtaine d’années et le dirigeait depuis quatre ans, et Barry Munitz le chief executive du Getty Trust, passage obligé pour obtenir le soutien des membres du Board qui contrôlent les cordons de la bourse. Contrairement à l’habitude, le conflit est devenu public, Deborah Gribbon s’étant largement exprimée dans la presse, ce que le Los Angeles Times (21/10/04) a comparé, pour le monde de l’art, à une dispute publique entre Colin Powell et Dick Cheney. Le Getty Trust est…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Un François Bonvin et un Alexandre Hesse acquis par le Musée départemental de Vic-sur-Seille

Article suivant dans Brèves : La National Gallery de Washington acquiert un Friedrich et un de Witte