Le Getty met en ligne 250 ouvrages accessibles gratuitement Contenu abonnés


9/3/14 – Internet – Récemment, le Metropolitan Museum proposait ses publications épuisées en téléchargement gratuit (voir la brève du 11/10/12). Désormais, c’est le Getty qui propose ainsi les livres qu’il édite gratuitement, qu’ils soient épuisés ou encore disponibles sur papier1. Pour l’instant, ce sont 250 ouvrages publiés tant par le Getty Museum que par le Getty Conservation Institute et le Getty Research Institute qui viennent ainsi d’être mis à la disposition des internautes. D’autres seront progressivement ajoutés à cette liste.

Parmi les livres proposés, on trouve des catalogues d’exposition (Rubens and Brueghel : a Working Friendship, Oudry’s Painted Menagerie : Portraits of Exotic Animals in Eigthteenth-Century France, Painting on Light : Drawings and Stained Glass in the…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Un paysage de Jacob Ruisdael vendu au Kimbell par un college d’Oxford

Article suivant dans Brèves : Restauration de la chapelle Saint-Martial au Palais des Papes d’Avignon