Contenu abonnés

Le Delaware Art Museum achète un tableau de Fairfax Murray

25/11/21 - Acquisition - Wilmington, Delaware Art Museum - Parce que les différentes peintures qui scandaient les lambris de la pièce manquaient d’unité stylistique, William Morris les fit refaire. C’est lui qui supervisa le décor de la « salle à manger verte » du South Kensington Museum devenu depuis le Victoria & Albert Museum (ill. 1). La commande fut passée en 1866 à son entreprise, Morris, Marshall, Faulkner & Co, qu’il avait créée en 1861 avec d’autres artistes, afin de réaliser aussi bien des décorations murales que des vitraux, des sculptures ou des textiles…


1. The Green Dining Room ou Morris room
décorée par Morris Marshall, Faulkner & Co, à partir de 1866
Londres, Victoria and Albert Museum
Photo : V&A
Voir l´image dans sa page

Edward Burne-Jones…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.