Le combat continue Contenu abonnés


En lançant la pétition pour l’intégrité des collections des musées français, je n’avais guère d’illusions sur le pouvoir d’une telle initiative pour empêcher le gouvernement de mettre en œuvre ses projets. Je ne m’attendais pas, en revanche, à un tel intérêt des médias pour ce sujet sur lequel je prêchais dans le désert (hors quelques articles de presse) depuis la création du site.
Y a t il pour autant eu un débat ? Pas vraiment, lorsque l’on regarde les interventions des partisans de ce projet qui n’ont jamais répondu réellement à nos arguments, mais se sont contentés de procès d’intention (nous serions contre les expositions, contre le mécénat,…), d’affirmations fausses (les musées ont des réserves pleines de chefs-d’œuvre,…) et de grandes tirades sur la grandeur et le rayonnement de la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Éditorial : Echange croûtes contre Poussin

Article suivant dans Éditorial : La Tribune de l’Art a quatre ans