Contenu abonnés

Le CMN restaure la Sainte-Chapelle de Vincennes

15/12/15 - Restauration - Vincennes, Sainte-Chapelle - Visiter le chantier d’un édifice dont l’architecte en chef des monuments historiques est Gabor Mester de Parajd provoque toujours une inquiétude pour qui a récemment vu Fontevraud (un monument sur la « restauration » duquel il faudra que nous revenions bientôt). Heureusement, la restauration de la rose et de la façade ouest de la Sainte Chapelle de Vincennes, qui vient de s’achever, est plutôt une heureuse surprise, dont on doit certainement créditer le Centre des Monuments Nationaux. Celui-ci s’avère, en général, un maître d’ouvrage scrupuleux qui sait imposer des limites à ses architectes.


1. La Sainte-Chapelle de Vincennes
L’échafaudage de la façade va rester en place pour
la restauration de la couverture
Photo :…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.