Contenu abonnés

Le Canard enchaîné révèle les conditions d’agrandissement du Musée du Luxembourg

3/07/03 - Musées - Paris, Musée du Luxembourg - Nous avions dénoncé ici même le scandale de l’agrandissement du musée du Luxembourg par le Sénat (voir à la date du 09/05/03). Le Canard Enchaîné du 2 juillet revient sur cette affaire et montre que celle-ci est encore plus grave que ce que nous craignions. D’après ce journal, cette construction a été réalisée en dehors de toute autorisation et en bafouant allègrement de multiples réglementations sur les Monuments Historiques. Toujours d’après le Canard, les riverains ayant saisi la justice, le président du Sénat a fait voter par le parlement, en catimini, un texte autorisant les sénateurs à faire ce que bon leur semble à l’intérieur du jardin du Luxembourg, sans avoir à rendre de comptes à personne.
Le ministre de la Culture ne s’est pas…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.