Contenu abonnés

Le bureau du prince Murat par Riesener acquis par Richmond

Jean-Henri Riesener (1734-1806)
Bureau plat
Acajou moucheté, bronze doré, cuir - 70,5 x 179 x 95,5 cm
Richmond, Virginia Museum of Fine Arts
Photo : Galerie Perrin
Voir l´image dans sa page

13/10/13 - Acquisition - Richmond, Virginia Museum of Fine Arts - Lors de la recension de la dernière foire de Maastricht sur ce site, nous avions reproduit un bureau plat de Jean-Henri Riesener présenté par la Galerie Perrin à Paris. Ce meuble, qui appartenait à la collection du prince et de la princesse Joachim Murat, dispersée en 1961, a été acquis par le Virginia Museum of Fine Arts de Richmond.

Né en Allemagne en 1734, Riesener vint en France vers 1754 où il fit son apprentissage avec Jean-François Oeben dont il reprit l’atelier après sa mort, produisant ainsi des meuble…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.