Contenu abonnés

Le Buisson Ardent de Nicolas Froment restauré

Nicolas Froment (connu en 1461-1483/84)
Triptyque du Buisson Ardent, après restauration
Détrempe sur toile marouflée sur panneau - 410 x 305 cm
Aix-en-Provence, Cathédrale Saint-Sauveur
Photo : JB
Voir l´image dans sa page

4/8/10 – Restauration – Aix-en-Provence, cathédrale Saint-Sauveur – Le célèbre triptyque du Buisson Ardent (ill.) de Nicolas Froment, peint en 1475-1476 pour la chapelle funéraire du Roi René dans l’église des Grands-Carmes d’Aix-en-Provence, est conservé depuis le début du XIXe siècle dans la cathédrale Saint-Sauveur. Depuis plusieurs années [1], il n’était plus visible car il faisait l’objet d’une restauration approfondie. Celle-ci, menée in situ dans une chapelle de l’édifice fermée au public, a coûté au total 150 000 € [2].

L’œuvre est…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.