Laurent Salomé nommé directeur du musée national des châteaux de Versailles et de Trianon Contenu abonnés


24/11/16 - Nomination - Versailles, Musée national des châteaux de Versailes et de Trianon - Rien de mieux ne pouvait se produire à Versailles : le choix d’un conservateur avec une vraie déontologie et ayant largement fait ses preuves dans la conduite d’un musée. Laurent Salomé, qui vient d’être nommé à la place de Béatrix Saule (enfin dirait-on car cette nomination s’est faite attendre presque deux semaines) a en effet accompli un remarquable travail au Musée des Beaux-Arts de Rouen dont il était le directeur de 2001 à 2011 (après avoir été conservateur au Musée de Grenoble et au Musée des Beaux-Arts de Rennes).

Depuis mars 2011, il était directeur scientifique de la Réunion des Musées Nationaux, en charge notamment de la programmation des expositions de la RMN-Grand Palais, un…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Chapelle des Saints-Anges de Delacroix : une restauration réussie, mais pas prioritaire

Article suivant dans Brèves : Félix de Vuillefroy exposé pendant une semaine à Paris