Lancement du Getty Research Portal Contenu abonnés


31/5/2012 - Internet - Getty Research Institute - C’est un site extraordinaire que lance aujourd’hui le Getty Research Institute, avec la participation de nombreuses autres institutions1. Il s’agit du Getty Research Portal, un portail permettant de trouver facilement des milliers de textes d’histoire de l’art que l’on peut soit lire en ligne, soit télécharger.
Le moteur de recherche permet déjà de trouver environ 20 000 ouvrages et ce chiffre va augmenter régulièrement. Il s’agit de livres tombés dans le domaine public, une notion très complexe pour une base par nature internationale. Car le domaine public n’est pas le même, par exemple, aux États-Unis et en France. Aux États-Unis, tout ce qui a été publié avant 1923 est tombé dans le domaine public. En France, il faut que l’auteur soit…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Un paysage de Jacob Savery pour le Broelmuseum

Article suivant dans Brèves : Une œuvre de Boudin offerte à Quimper