Lancement d’une pétition pour sauver l’Institut Néerlandais Contenu abonnés


20/7/12 - Pétition - Paris, Institut Néerlandais - Nous l’annoncions dans notre brève du 19/7/12 : l’équipe de l’Institut Néerlandais, qui fait face à une suppression complète de ses subventions à partir du 1er janvier 2015 (et donc à sa disparition pure et simple), a décidé de lancer un recours. Celui-ci s’apparente à un référendum d’initiative populaire devant réunir 40 000 signatures afin que la question soit posée devant le parlement.

Si les seules signatures théoriquement prises en compte sont celles des citoyens néerlandais, celles provenant de France joueront un rôle symbolique important en témoignant de l’attachement de notre pays à cette institution fondée par Frits Lugt. Cette pétition servira de moyen de pression sur le gouvernement hollandais en démontrant que l’Institut…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Acquisition d’une version de La Procession de la Ligue par le Château de Pau

Article suivant dans Brèves : Découverte de fresques dans la crypte de la Nativité à Prague