La Vierge de douleur du maître de Moulins acquise par l’Art Institute de Chicago Contenu abonnés


JPEG - 40.2 ko
Jean Hey (le Maître de Moulins)
Vierge de douleur
Huile sur panneau - 27 x 18,5 cm
Chicago, Art Institute
Voir l'image dans sa page

29/7/05 - Acquisition - Chicago, Art Institute - Depuis sa création il y a 40 ans, la Revue de l’Art publie régulièrement des articles concernant le XVe siècle en France. Un an après le dossier du Louvre consacré au centenaire de l’exposition de 1904 (voir la recension ici-même), le nº 147-2005-1 propose des avancées importantes concernant les principaux peintres de cette période (voir le sommaire de la revue). Parmi eux, l’article de Martha Wolf, conservateur à l’Art Institute, fera date puisqu’il est consacré à la « Reconstitution d’une scène de la passion peinte par le Maître de Moulins » (pages 57 à 68). Dans une brève précédente (19/2/2004) nous…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Le Grand Canal de Guardi restitué par le Musée des Augustins a été acquis par le Getty Museum

Article suivant dans Brèves : Le retable de Gérard Seghers, restauré, de retour à Notre-Dame de Calais