Contenu abonnés

La vente de l’abbaye de Pontigny par la région Bourgogne-Franche-Comté

2 2 commentaires
1. Dortoir des convers
Abbaye de Pontigny
Photo : Michel Foucher (CC BY-SA 4.0)
Voir l´image dans sa page

20/1/20 - Patrimoine - Abbaye de Pontigny - L’annonce il y a un mois de la vente par le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, des bâtiments conventuels de l’abbaye de Pontigny, insigne complexe cistercien classé monument historique, a fait couler beaucoup d’encre. Le choix entre deux projets, celui de la Fondation François Schneider et celui de la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre pour la formation de prêtres, qui s’est porté sur le premier, malgré un prix inférieur de 300 000 € a été notamment beaucoup discuté. Le projet a été voté par la majorité de gauche, tandis que les Républicains s’abstenaient et que le Rassemblement National s’y opposait.…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.