Contenu abonnés

Annulation de la vente de Grignon à Altarea-Cogedim

15/11/21 - Patrimoine - Domaine de Grignon - Mediapart l’avait annoncé en premier, un communiqué de presse de la préfecture des Yvelines l’a confirmé ce matin : la procédure de cession du domaine de Grignon est annulée, et une nouvelle procédure devrait avoir lieu au second semestre 2022.


Les communs du château de Grignon (XVIIe siècle)
qui devaient être transformés en logements par Altarea Cogedim
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

Le projet de vente à Altarea Cogedim (voir l’article) aurait abouti à une spéculation immobilière sur le domaine et, à terme, à son démantèlement. Que la cession à ce promoteur ne soit plus à l’ordre du jour constitue donc une excellente nouvelle, due à une mobilisation importante de divers acteurs. Les élèves ingénieurs de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.