Contenu abonnés

La Tentation de saint François de Simon Vouet restaurée

1. Simon Vouet (1590-1649)
La Tentation de saint François, 1624
Huile sur toile - 185 x 252 cm
Rome, Eglise San Lorenzo in Lucina
Photo : Benjamin Couilleaux
Voir l´image dans sa page

4/5/09 – Restauration – Eglise San Lorenzo in Lucina – La production italienne de Vouet est décidément à l’honneur en ce moment. Après Nantes, Besançon l’honore d’une brillante rétrospective (voir recension), tandis qu’une toile de son épouse, probablement peinte à Rome, a été acquise récemment par le Musée des Beaux-Arts de Nantes (voir brève du 23/04/09). En Italie même, une de ses plus importantes toiles transalpines vient d’être présentée de nouveau à son emplacement habituel, après restauration [1]. Il s’agit de La Tentation de saint François (ill. 1), réalisée pour la chapelle…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.