Contenu abonnés

La restauration de la chapelle des Baptêmes de Notre-Dame-de-Lorette se termine

27/12/16 - Restauration - Paris, église Notre-Dame-de-Lorette - En octobre 2013, l’association non gouvernementale américaine World Monument Fund retenait deux églises parisiennes parmi les monuments en péril, dont l’église Notre-Dame-de-Lorette (voir la brève du 8/10/13). Elle aurait pu en désigner bien davantage, mais cela eut au moins un effet positif : attirer l’attention des médias internationaux sur l’état déplorable des édifices religieux de la capitale. Par ailleurs, l’ONG décidait d’accorder un mécénat pour aider à la restauration d’une des chapelles de ce monument, celle des Fonts-Baptismaux peinte par Adolphe Roger.


1. Adolphe Roger (1800-1880)
La Trinité
Décor de la chapelle des Fonts-Baptismaux avant restauration
Paris, église Notre-Dame-de-Lorette
Photo :…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.