Contenu abonnés

La pergola du Musée Picasso a été démontée

27/9/14 - Patrimoine - Paris, Musée Picasso - Laurent Le Bon l’avait promis, c’est désormais chose faite : la pergola grotesque qui défigurait la façade de l’hôtel Salé, où se trouve le Musée Picasso, a été démontée (ill. 1). Il n’en restait plus qu’un petit bout aujourd’hui (ill. 2) qui devrait disparaître dès le début de la semaine prochaine.


1. Façade de l’hôtel Salé
27 septembre 2014
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page
2. Reste de la pergola non encore démonté
devant la façade de l’hôtel Salé
27 septembre 2014
La grille séparant le jardin en deux
devrait aussi, à terme, disparaître.
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

La disparition aussi rapide de cette atteinte majeure au patrimoine parisien est un petit miracle…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.