La peinture en province de la fin du Moyen Age au début du XIXe siècle Contenu abonnés


Auteur : Sous la direction de Jean-Pierre Lethuillier

jpg-peinture_en_province-jpgCe recueil constitue les actes d’un colloque organisé en avril 2001 par le CRHISCO, université de Haute Bretagne, Rennes 2 et réunit vingt-quatre contributions. Toutes ne sont pas d’un égal intérêt, car certaines sont de courts résumés d’études manifestement beaucoup plus conséquentes, ce qui laisse une impression de frustration. C’est le cas, par exemple, de celle sur le décor civil peint en Poitou-Charentes du XVIe au début du XIXe siècle (par Isabelle Auclair), dont on espère qu’il donnera lieu à une publication plus complète. Au moins cela a-t-il l’avantage de faire connaître des travaux qui pourraient rester confidentiels.

Quelques études plus poussées sont en revanche de petites monographies, apportant des éléments très neufs. Citons, sans souci d’exhaustivité, les communications…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Publications : Nouvelles acquisitions du département des peintures du Musée du Louvre

Article suivant dans Publications : Philippe de Champaigne