La nouvelle édition du Lugt, dictionnaire des marques de collections, est en ligne Contenu abonnés


24/3/10 – Internet – L’ouvrage le plus connu de Frits Lugt, le créateur de la Fondation Custodia, est sans conteste son dictionnaire des marques de collection que l’on connaît d’ailleurs usuellement sous son propre nom. Le Lugt a ainsi servi des générations de collectionneurs, d’historiens de l’art et de conservateurs, depuis sa première édition en 1926. En 1956, l’ouvrage s’était enrichi d’un supplément qui répertoriaient les marques nouvelles ou celles qui n’avaient pu l’être dans le premier volume.
L’évolution de la recherche sur les dessins et les estampes, l’apparition de nouveaux collectionneurs et l’identification de marques jusqu’ici inconnues ou dont l’origine n’avait pas encore été reconnue nécessitait, plus de 50 ans plus tard, une nouvelle édition. Il était dans l’ordre…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Ingres et Géricault en vente à Paris

Article suivant dans Brèves : Trois expositions de dessins chez des marchands parisiens