Contenu abonnés

La nomination de Nicolas Bourriaud à la tête de l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts

Une vue de l’Ecole des Beaux-Arts
A gauche, bâtiments « provisoires » de l’Ecole d’architecture
A droite, vestiges de l’Hôtel de Torpanne
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

31/10/11 - Nomination - Paris, Ecole nationale supérieure des beaux-arts - Le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, vient de proposer au président de la République de nommer Nicolas Bourriaud directeur de l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts. Cette nomination, à défaut d’être encore officielle, est donc certaine et devrait avoir lieu dans les heures qui viennent.

La légitimité de Nicolas Bourriaud est entière, contrairement à certaines nominations récentes à des postes culturels. Celui-ci est en effet un spécialiste de l’art contemporain, qui a notamment dirigé le…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.