Contenu abonnés

La National Gallery de Washington acquiert une œuvre d’Aurelio Lomi

8/2/21 - Acquisition - Washington, National Gallery of Art - C’est un camaïeu d’ocres, grouillant de personnages qui forment deux cercles tournoyants, l’un sur la terre, l’autre au ciel, séparés par le bleu de l’éther. Cette grande étude d’Aurelio Lomi, travaillée à la plume, à l’encre et à l’huile sur quatre feuilles assemblées, met en scène la Lapidation de saint Étienne . On avait pu l’admirer sur le stand de la galerie Giacometti Old Master Paintings en 2015 à la TEFAF, elle a finalement rejoint les collections de la National Gallery de Washington en 2020 (ill. 1).


1. Aurelio Lomi (1556 - 1622)
Lapidation de saint Étienne, vers 1602
Plume et encre, huile, craie sur quatre feuilles de papier - 94.5 × 78 cm
Washington, National Gallery of Art
Photo : NGA
Voir…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.