Contenu abonnés

La Naissance de la Vierge de Gaudenzio Ferrari exposée à la pinacothèque de Brera

1. Gaudenzio Ferrari (1478/1480-1546)
Assomption de la Vierge, Anges musiciens,
le roi Mage Balthazar, L’Adoration des Mages,
Le Cortège des rois Mages

Fresques détachées - 305 x 265 cm
Milan, Pinacoteca di Brera
Photo : M. de P.
Voir l´image dans sa page

10/8/08 – Acquisition – Milan, Pinacoteca di Brera – En 1523, Veronica Cavalcabò, veuve d’Erasmo Trivulzio, léguait 10 000 lires impériales pour la décoration de la chapelle de l’Immaculée Conception à l’église des Franciscains Amadeiti de Santa Maria della Pace [1] à Milan. L’entreprise ne se concrétisa que vingt ans plus tard, comme le montrent les livres de comptes de la famille. Son fils, Gaspare, patricien et décurion du gouvernement de Milan, effectuant des paiements en 1541 et 1543 à Cristoforo Lombardo…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.