La maquette de la coupole de Baciccio à l’hôtel de Fonscolombe d’Aix-en-Provence, enfin déposée pour restauration Contenu abonnés


6/8/04 – Patrimoine - Aix-en-Provence - Hôtel de Fonscolombe – Nous avons reçu de Mme Marie-Christine Gloton d’excellentes nouvelles de la maquette de la coupole de Baciccio dont nous avons parlé depuis quelques mois (voir article, et les Nouvelles Brèves du 29/8/03, du 25/10/03 et du 6/3/04). Donnons la parole à Marie-Christine Gloton :

« La dépose du modello a été effectuée lundi dernier 12 juillet par les soins des deux restaurateurs du bois, MM. Patrick Mandron et Gilles Tournillon et en présence de la restauratrice de la couche picturale, Mme Monique Pomey. L’opération a duré environ trois heures.
Une fois désenclavé et très logiquement, le modello se trouve déposé en deux moitiés. Tel qu’il a été fabriqué, puis peint, enfin entreposé dans la casa Baciccio et très certainement…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Une photographie inédite d’Edgar Degas préemptée par le Musée d’Orsay

Article suivant dans Brèves : La municipalité d’Avignon congédie le conservateur du Musée Calvet