Contenu abonnés

La Lucrèce d’Artemisia Gentileschi entre au Getty

30/3/21 - Acquisition - Los Angeles, The J. Paul Getty Museum - Il n’y a pas d’Artemisia Gentileschi en France. Enfin si. Il y a (il y avait) des Artemisia Gentileschi dans les collections particulières, au moins deux, qui sont passés en vente aux enchères depuis moins de quatre ans, le premier chez Joron-Derem (voir la brève du 6/12/17), le second chez Artcurial (voir la brève du 12/11/19).

Après la National Gallery de Londres, qui a acheté l’Autoportrait en sainte Catherine d’Alexandrie (voir la brève du 6/7/18), un deuxième grand musée étranger, le Getty Museum, a acquis la Lucrèce. Le grands musées internationaux viennent donc faire leurs courses en France ou plutôt chez les marchands qui font leurs courses en France [1] : Moretti et Voena pour le premier, Matthiesen pour le second,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.