Contenu abonnés

La Liberté vandalisée à Lens

Eugène Delacroix (1798-1863)
La Liberté guidant le peuple
Huile sur toile - 260 x 325 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo : RMNGP/H. Lewandowski
Voir l´image dans sa page

7/2/13 - Vandalisme - Louvre-Lens - Un communiqué de presse lapidaire du Louvre vient de confirmer une information qui circulait ce soir sur Twitter : une visiteuse du Louvre-Lens a tracé une inscription au marqueur sur la partie basse de la Liberté guidant le peuple de Delacroix (ill.) et a été interpellée par la police.
Toujours selon ce communiqué : « à première vue, l’inscription, superficielle, devrait pouvoir être nettoyée facilement ». Espérons-le, sauf que pour l’instant, rien n’est sûr puisqu’une restauratrice a été immédiatement diligentée sur place pour constater l’ampleur exacte des…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.