La disparition programmée du Centre international d’art mural Contenu abonnés


7/12/03 - Patrimoine - Ciam de Saint-Savin-sur-Gartempe - Nous avions eu connaissance, le 21 octobre, de la pétition lancée pour sa survie par le personnel du Centre international d’art mural. Nous avouons avoir négligé, à tort, cette information. Le Journal des Arts du vendredi 5 décembre attire, sous la plume d’Eva Bensard, l’attention sur cette lamentable affaire qui montre l’incohérence de la politique culturelle actuelle.
Comme le rappelle Le Journal des Arts, le Ciam avait pour missions « la sensibilisation à l’art de la fresque par le biais d’expositions, la formation de professionnels - séminaires internationaux, stages -, la recherche et le conseil [...], l’aide à la création contemporaine [...] et l’édition d’ouvrages spécialisés et de catalogue d’exposition ». Le Centre,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Un tableau de Joos de Momper acquis par le Toledo Museum of Art

Article suivant dans Brèves : Préemption pour le Musée du Petit-Palais à Paris d’un tableau de Daniel Seghers et Cornelis Schut