Politique de Jean-Luc Martinez au Louvre

Articles

  • Valentin de Boulogne, plus accessible à New York qu’à Paris

    Il suffisait de se rendre au Louvre aujourd’hui, vers 16 h, où plus personne ne pouvait entrer dans les expositions Valentin de Boulogne et Vermeer, pour comprendre que cette dernière est un succès…

  • Inondations : irresponsables au plus haut niveau

    On sait ce que nous pensons (et ce que les conservateurs du Louvre et la grande majorité de la communauté scientifique pensent) de la décision de Jean-Luc Martinez de construire des réserves à…

  • Les Rembrandt Rothschild visibles au Louvre pour trois mois

    Tout le monde était bien content et se congratulait, courbettes, ronds de jambes, tapes dans le dos, « et vous en êtes un autre », autour des deux Rembrandt fraîchement arrivés au Louvre : « les…

    Contenu abonnés
  • Les Rembrandt jusqu’à la lie

    Il fut un temps où La Tribune de l’Art était boycottée à la fois par le Louvre et par le ministère de la Culture. Si le Louvre nous traite désormais très bien et nous invite à toutes ses conférences de…

    Contenu abonnés
  • Rembrandt Rothschild : le Louvre aura la femme

    C’est donc la femme ! Depuis plusieurs semaines, le Louvre et le Rijksmuseum discutait sur le choix, pour l’un et pour l’autre, du tableau de Rembrandt qui devait leur revenir. Il fut un temps…

    Contenu abonnés
  • Mélangeons tout, ce sera plus lisible !

    Nous préparons, actuellement, une grande enquête sur le Louvre et le bilan de Jean-Luc Martinez près de trois ans après sa nomination. Mais nous ne pouvons rester muet, en attendant de publier cet…

Rubriques

Aucune rubrique