La cathédrale de Rouen vers 1300 Contenu abonnés


Auteur : Markus Schlicht

Ce livre est signalé comme « ouvrage reçu ». Il ne s’agit donc pas d’une critique mais d’une description.

jpg-couverture_cathedrale_rouen-jpgL’ouvrage s’attache à détailler les travaux menés sur la cathédrale de Rouen au début du XIVe siècle : la façade nord du transept, la chapelle de la Vierge et la façade sud du transept.
Il s’attarde longuement, et très complètement, sur le programme sculpté, sur le plan stylistique comme iconographique, enrichi de nombreuses illustrations.

Notons que la Société des Antiquaires de Normandie a également publié dans la même collection (Mémoires de la Société des Antiquaires de Normandie), en 2004, les actes d’un colloque consacré à Arcisse de Caumont (1801-1873), érudit normand et fondateur de l’archéologie française (textes recueillis et publiés par Vincent Juhel, ISBN : 2-9510558-2-X)

Markus Schlicht, La cathédrale de Rouen vers 1300 , Société des antiquaires de Normandie, 426 p., 35 €,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Publications : Lesueur gouaches révolutionnaires, collections du Musée Carnavalet

Article suivant dans Publications : Catalogue des peintures françaises XVIe-XVIIIe siècle, Musée des Beaux-Arts de Nantes