Contenu abonnés

L’Ordre de Poussin est resté invendu

1. Nicolas Poussin (1594-1665)
L’Ordre
Huile sur toile - 95,5 x 121 cm
Collection du duc de Rutland
Invendu chez Christie’s, le 7/12/2010
Photo : Christie’s
Voir l´image dans sa page

9/12/10 – Marché de l’art – Londres – Le tableau de Nicolas Poussin, L’Ordre (ill. 1), faisant partie de la série des Sept Sacrements (dont seuls cinq étaient encore réunis dans la collection du duc de Rutland), n’a finalement pas trouvé preneur mardi 7 décembre à la vente Christie’s Londres (voir la brève du 6/12/10).

La chose peut paraître curieuse s’agissant d’une œuvre aussi importante par un des maîtres de la peinture française. Si L’estimation pouvait sembler un peu haute (15 à 20 millions de livres), il faut cependant se rappeler que la Fuite en Egypte achetée par le Musée de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.