Contenu abonnés

L’Opéra au tribunal

1 1 commentaire
Loges de l’Opéra de Paris après suppression des cloisons
Photo : D. R.
Voir l´image dans sa page

25/11/15 - Patrimoine - Opéra de Paris - Un abonné à l’Opéra et la Société pour la protection du patrimoine et de l’esthétique de la France ont porté devant la justice administrative l’affaire des loges du Palais Garnier dont nous avions parlé ici même (voir l’article). L’audience se tiendra demain 26 novembre, à 11 h 15 (et non 11 h 30 comme indiqué dans un premier temps).

Il s’agit d’une procédure en référé contre la décision de l’Opéra de supprimer les cloisons des premiières et deuxième loges pour les remplacer par des cloisons amovibles. Nous ne reviendrons pas sur les faits, indiscutables et qui ont même été confirmés par la DRAC Île-de-France : les travaux ont…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.