L’œuvre en question, Portrait dit du comte de Gacé de Hyacinthe Rigaud Contenu abonnés


Ouvrage reçu.
Auteur : Christophe Marcheteau de Quinçay

jpg-couverture_gace-jpg Le Musée des Beaux-Arts de Caen a lancé, début 2006, une nouvelle série de catalogues associés à des expositions-dossiers. Chacun se focalise sur une œuvre des collections. Trois sont déjà parus, le dernier accompagnant une présentation qui se terminera le 19 mars 2007 consacrée au Portrait dit du comte de Gacé de Hyacinthe Rigaud.
Ces minces volumes étudient les œuvres de manière très complète. Histoire, attribution, iconographie, rien n’est laissé de côté. Le premier avait pour objet un élément de polyptyque de Cosmè Tura, Saint Jacques. Le deuxième se penchait sur un tableau de Cornelis van Haarlem, Vénus et Adonis. Chaque exposition est confiée à un conservateur ou à un attaché de conservation du musée.
Bénéficiant de deux catalogues raisonnés récents (Peintures des écoles étrangères…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Publications : Peintures italiennes du XVIIe siècle du musée du Louvre. Florence, Gênes, Lombardie, Naples, Rome et Venise

Article suivant dans Publications : The Odyssey continues. Masterworks from the New Orleans Museum of Art and from Private New Orleans Collections