L’inventaire après décès de Pierre-Narcisse Guérin Contenu abonnés


Auteur : Edité et annoté par Josette Bottineau et Elisabeth Foucart-Walter

Ce livre est signalé comme « ouvrage reçu ». Il ne s’agit donc pas d’une critique mais d’une description.

Publier des archives est une tradition de la Société de l’Histoire de l’Art français. L’Inventaire après décès de Guérin, qui vient de paraître, est enrichi d’un appareil critique important : des annotations qui le commentent et l’expliquent, le testament de Guérin et son commentaire par Pierre David, un texte sur la famille de l’artiste enrichi de tableaux généalogiques, des notes sur les exécuteurs testamentaires et les élèves légataires de Guérin, ainsi que sur les destinataire de ses legs, un article sur son monument funéraire et une chronologie sommaire.

Edité et annoté par Josette Bottineau et Elisabeth Foucart-Walter, L’inventaire après décès de Pierre-Narcisse Guérin , Société de l’Histoire de l’Art Français. Archives de l’Art français. Nouvelle période - Tome XXXVII, Le Trait…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Publications : Distanz und Aneignung. Relations artistiques entre la France et l’Allemagne 1870-1945

Article suivant dans Publications : Passion for Drawing. Poussin to Cézanne, Works from the Prat Collection