L’Hôtel de la Marine va effectivement être loué en bail emphytéotique Contenu abonnés


jpg-hotel_louer-jpg27/3/09 – Patrimoine – Hôtel de la Marine – Lors d’une conférence de presse tenue hier, à laquelle nous n’avons d’ailleurs pas été convié, le ministre de la Défense Hervé Morin a confirmé nos informations, pourtant démenties par ses services le 18 février (voir article). La décision de « proposer à la location pour un bail de longue durée » l’Hôtel de la Marine a bien été prise. Il est donc urgent que les associations de protection du patrimoine, et plus largement tous les citoyens français, se mobilisent devant ce qui se profile comme l’un des scandales patrimoniaux les plus importants du quinquennat actuel, qui n’en manque pourtant pas.

Libération d’aujourd’hui précise que l’un des candidats les plus sérieux à la reprise serait le groupe Royal Monceau, conseillé par Renaud Donnedieu…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Présentation d’un ensemble consacré à Henry Cros au Petit Palais à Paris

Article suivant dans Brèves : Récentes acquisitions de dessins du Musée Paul-Dupuy à Toulouse